Le 15 juin 2017 13:41

Inédit sur le marche la pile à combustible VIESSMANN

Vitovalor 300-P de Viessmann – produire simultanément de l'électricité et de la chaleur

Avec leurs isolations efficaces, les constructions neuves et les maisons individuelles rénovées et bien isolées sur le plan énergétique nécessitent de nos jours beaucoup moins de chaleur que les bâtiments anciens. Vitovalor 300-P suit parfaitement cette optique. Avec une puissance de 1 kW, la pile à combustible couvre la majeure partie des besoins calorifiques. S'il faut plus de chaleur les journées froides, la chaudière gaz à condensation s'enclenche automatiquement. Vitovalor 300-P produit en même temps un maximum de 15 kWh d'électricité par jour, ce qui suffit pour couvrir les besoins de base de la plupart des foyers et permet de faire des économies considérables en coûts d'électricité.


Profitez de ces avantages :

  • Production décentralisée d’électricité couvrant vos besoins de base, au prix du gaz naturel
  • ?Installation facile et temps de montage réduit : comparables à ceux d’une chaudière compacte à condensation
  • Compacité et encombrement réduit : surface d’installation de 0,65 m2 seulement
  • Technologie d’avenir et écologique : réduction de la facture énergétique et réduction des émissions de CO2 par rapport à la production classique d’électricité et de chaleur
  • Fonctionnement de la pile très silencieux, système sans pièce en mouvement
  • Grand confort de commande par tablette ou smartphone via l’application ViCare
  • Fonctionnement possible au gaz H ou L
  • Solution innovante conforme à la loi de la Transition Energétique (rendement sur énergie primaire (EP) > à 140 %)
  • Classe d'efficacité énergétique chauffage : A++
  • Classe d'efficacité énergétique production d'eau chaude sanitaire : A+

 

Le gaz naturel : partenaire idéal de la pile à combustible

L'hydrogène est le fournisseur d'énergie de la pile à combustible. L'hydrogène est l'élément le plus fréquent dans la nature, il fait partie de tous les composés organiques. Même le gaz naturel se compose d'hydrogène en plus du carbone. Dans la nature, l'hydrogène n'est toutefois pas présent sous une forme pure. C'est la raison pour laquelle l'hydrogène est séparé du gaz naturel dans Vitovalor 300-P.
La Vitovalor 300-P fonctionne avec de l‘hydrogène et de l‘air, système où l‘hydrogène est obtenu depuis le gaz naturel grâce au dispositif de traitement du gaz intégré. La pile à combustible nécessite, au même titre qu‘une chaudière gaz, un raccord de gaz, un apport d‘air pour la réaction électrochimique et une évacuation des fumées.
La chaleur induite par la production d‘électricité servira pour le chauffage et la production d‘eau chaude sanitaire, toute l‘énergie est ainsi utilisée sans perte.

Selon les besoins, Vitovalor 300-P peut fonctionner aussi bien avec du gaz Es (H) ou du gaz Ei (L)

Contact
Pour + d'infos
Retour
aux actus